Des cas d’infestation par des punaises de lit dans le Val d’Oise

En ce moment, de nombreux cas d’infestation de punaises de lit sont détectés dans le département du 95. En effet, de nombreux ménages mais aussi des lieux et établissement publics figurent parmi ceux les plus touchés par ce fléau.

L’état de crise concernant l’invasion de ces petits insectes que sont les punaises de lit dans le Val d’Oise a été déclaré lorsqu’un centre des pompiers situé dans la commune de Gonesse a été infesté dans le courant de l’année 2017. Depuis, plusieurs autres cas ont été dénombrés, ce qui inquiète grandement la population et aussi les propriétaires d’établissements comme les hôtels ou les restaurants.

De ce fait, la plupart des gens ne cessent de trouver les meilleures solutions pour éviter d’être infestés par les punaises, mais surtout aussi de les éradiquer si elles sont déjà présentes.

Toutefois, pour cela, il est souvent utile de tout connaitre en ce qui concerne les punaises de lit, à savoir.

Savoir reconnaître et détecter les punaises de lit

Dans des régions et département à risque comme le Val d’Oise, il est souvent utile d’être prudent concernant les punaises de lit. Effectivement, les causes possibles d’infestation sont nombreuses et la plupart du temps, il suffit d’ne ramener quelques-unes de ces insectes et c’est la catastrophe.

Pour éviter cela, il est nécessaire de savoir les distinguer et surtout de les reconnaître pour pouvoir réagir rapidement.

Avant tout, il est utile de savoir que les punaises de lit sont le plus souvent de couleur brun qui peut virer au rouge brun et mesurent généralement de 4 à 7 mm en étant adultes. Pour faire une comparaison, les punaises de lit sont comparables à des pépins de pomme.

Elles sont hématophages, c’est-à-dire qu’elles se nourrissent essentiellement de sang et sont attirés par la chaleur. De ce fait, elles sont souvent visibles sur les lits et les meubles comme les fauteuils ou canapés.

De ce fait, pour les détecter, il est souvent utile de vérifier, surtout les petits coins et sous les coutures du matelas et les housses des meubles.

Pour plus d’efficacité, il est crucial de contacter un professionnel en extermination et ce, dès qu’on se rend compte de la présence des punaises de lit.

Choisir les meilleures solutions pour éradiquer les punaises de lit

Vu que les punaises de lit ont envahi le département du Val d’Oise, il est important de pouvoir réagir en cas d’infestation, surtout si l’on vit dans les lieux à risque comme les grandes villes.

Pour les éradiquer, il existe plusieurs façons comme le fait de les traiter soi-même et ce, en utilisant diverses méthodes comme :

Les traitements par la chaleur.

En général, il est parfaitement possible de tuer les punaises de lit et leurs œufs en les exposants à une forte chaleur.

Les traitements par congélation

Très utile pour limiter la prolifération des punaises de lit, la technique de la congélation s’avère également efficace. Le grand froid permet la plupart du temps de tuer ces insectes.

Les traitements par produits chimiques

Très efficace, mais peut comporter des risques pour l’utilisateur, l’utilisation des produits chimiques est la solution idéale pour se débarrasser des punaises de lit.

Faire appel à un spécialiste en extermination

Pour garantir l’éradication des punaises de lit, il est crucial de toujours faire appel à un professionnel en extermination en premier recours. Vous trouverez de nombreuses informations sur le site antipunaises.fr En effet, seul ce genre de spécialiste peut véritablement appliquer les meilleurs traitements pour s’en débarrasser. De plus, un professionnel dispose souvent des meilleurs produits les plus adaptés pour ces petits insectes.

Dans le Val d’Oise, il existe de nombreux exterminateurs professionnels quant au traitement d’une infestation de punaises de lit.