Eté dans le Val-d’Oise : que faire

Vous êtes à la recherche de l’activité idéale pour vous occuper cet été ? Ou peut-être recherchez-vous un endroit agréable pour une petite sortie en famille ? Rendez-vous dans le Val-d’Oise, un département pas très connu de l’Île de France comparé à Paris mais qui constitue une destination estivale parfaite. Il y a énormément de choses à faire et à voir dans le Val-d’Oise et si vous voulez quelques idées d’occupations ou d’activités à faire cet été dans le département, poursuivez votre lecture.

Une journée estivale de préférence en forêt

Si vous n’aimez pas trop que le soleil de l’été vous tape en plein visage, restez au frais dans l’une des deux grandes forêts de Val-d’Oise : la forêt de Montmorency et la forêt de l’Isle-Adam. Petite randonnée estivale en famille ? Petite exploration ? Petite balade en vélo ? Tout est possible dans ces forêts. Les excursions en forêt sont l’évasion parfaite vers une nature vierge, qui promet des moments ininterrompus de calme naturel et des vues enchanteresses à savourer à chaque instant. L’été en forêt est une expérience immersive exceptionnelle, bien différente et unique de toutes les autres activités estivales que nous aurions pu faire.

Pourquoi ne pas aller à la plage ?

Vous n’êtes pas très forêt et préférez plutôt vous adonner à l’activité phare de l’été ? Rendez-vous à l’Isle-Adam pour profiter de sa grande plage fluviale. Outre la baignade, vous pouvez y faire du canotage et beaucoup d’autres activités aquatiques comme de la barque et du pédalo. Ici, vous avez également accès à des restaurants branchés et romantique qui propose un délicieux mélange d’art culinaire français et d’assaisonnement latin.

Une petite virée à l’Ile de Loisirs de Cergy-Pontoise

Que serait un été parfait dans le Val-d’Oise si vous ne vous arrêtez pas à l’Ile de Loisirs de Cergy-Pontoise ? Circuits dans les arbres et tyroliennes pour petits et grands, espace désigné pour les plus petits avec différentes aires de jeux, wakeboard et ski nautique, plage et lac de baignade, rafting, canoë, pique-nique, barbecue  … si vous êtes en famille et avec des enfants, c’est l’endroit idéal pour se rendre cet été.

Pour un été plutôt culturel, visitez Le Domaine de Villarceaux

L’été pourrait également être le moment idéal pour visiter le Domaine de Villarceaux. Un château français spectaculaire doté d’un jardin d’eau et d’un parc. Il a été classé monument historique de France et est utilisé pour des concerts et des événements culturels. Vous pourrez y admirer un élément ornemental rare du XVIIIe siècle, appelé farthingale.