Les associations des parents d’élèves du département 95 Val-d’Oise

Les enseignants ne doivent pas être les seuls responsables de l’éducation des élèves. En effet, les parents ont aussi leur rôle à jouer dans la réussite ou non de leurs enfants. Mais en général, les associations des parents d’élèves constituent une structure appropriée pour cette éducation. Cet article présente une liste non exhaustive des associations des parents d’élèves dans le département 95 Val-d’Oise.

Association des parents d’élèves des établissements d’enseignement public de Cormeilles-en-Parisis

Il s’agit d’une association fondée, il y a de cela plusieurs années, soit en 1972. Le siège de cette entité se trouve à Cormeilles-en-Parisis (95 240).  Le but de l’association des parents d’élèves des établissements d’enseignement public de Cormeilles-en-Parisis est, en particulier, l’étude de tout ce qui concerne les élèves du point de vue intellectuel et moral. Celle-ci a également pour objectif de faciliter les rapports entre parents et enseignants afin de mener à bien l’éducation des enfants.

Association des parents d’élèves et amis de l’école municipale de Sarcelles (Apeaemms)

L’association des parents d’élèves et amis de l’école municipale de Sarcelles a été créée en février 1972. Cette entité a été fondée dans le seul objectif  de lancer l’école de musique locale. Par la même occasion, l’association contribue au développement de la culture musicale dans tout le département 95 Val-d’Oise.

Association conseil des parents d’élèves du C.E.S. des Mortefontaine

C’est une association basée à Deuil-la-Barre (95 170). Celle-ci a fait son apparition en juillet 1973. Elle regroupe les parents d’élèves du C.E.S. des Mortefontaine dans le but de défendre l’idéal laïc, de le propager et de garantir une meilleure communication et liaison entre les parents d’élèves et les personnels de l’établissement. Favoriser le développement de ce dernier est également l’un des objets de l’association.

Association conseil des parents d’élèves du C.E.S. Chebanne

Le conseil des parents d’élèves du C.E.S. Chebanne a été, quant à lui, fondé le 19 février 1973. Le siège de cette entité se situe à Pontoise 95300, dans le département Val-d’Oise (95). L’objectif principal de cette association est l’épanouissement des élèves. Ainsi, elle suit de près la vie de l’école et intervient, à l’occasion, pour assurer le bon fonctionnement de l’enseignement. Par ailleurs, à l’instar de la plupart des associations des parents d’élèves, l’association conseil des parents d’élèves du C.E.S. Chebanne défend également l’idéal laïc tout en le propageant.

Association des parents d’élèves des Écoles publiques primaires et maternelles de Sarcelles

Il s’agit d’une entité dont le siège se situe à Sarcelles 95200, dans le département 95 Val-d’Oise.  Celle-ci a vu le jour le 5 mars 1973. L’association a pour objectif chercher tout ce qui se rapporte aux intérêt des élèves sur le plan intellectuel, moral, mais aussi matériel.  Cette initiative permet également de rendre faciles les rapports entre parents. De quoi soutenir l’administration de l’établissement scolaire. L’association vise par ailleurs à maintenir les principes laïcs de la neutralité scolaire.