L’Isle-Adam : cette ville du Val d’Oise serait-elle la ville la plus agréable de France ?

Le département du Val d’Oise s’est spécialement démarqué durant l’année 2019 et la principale raison de cela est le fait que l’une de ses villes, notamment l’Isle-Adam a été désignée comme étant la ville la plus agréable de France.

En effet, d’après un classement organisé par le site L’Internaute, cette petite ville du 95 se tient à la première place en devançant largement Fontainebleau qui se trouve en Seine-et-Marne et Ploërmel en Morbihan.

Et d’après les réactions, ce résultat semble légitime, car il est clair qu’Isle-Adam propose tous les critères pour pouvoir prétendre à ce titre prestigieux.

L’Isle-Adam : une petite ville au charme certain

Si on suit son histoire, Isle-Adam a été construite à des époques lointaines, mais a pu perdurer à travers les âges et c’est surtout grâce à l’initiative de certains personnages historiques qui voulaient la transformer en petit Versailles.

Et c’est justement grâce à cela que cette petite ville a pu garder un certain charme qui lui vaut actuellement comme étant l’une des destinations favorites de ceux qui veulent s’évader dans un endroit à la fois paisible et verdoyante.

Eh oui, l’Isle-Adam bénéficie d’une excellente situation géographique lui permettant d’offrir un cadre de vie tout à fait agréable et c’est surtout grâce au fait qu’elle se situe sur les bords de l’Oise et jouit également d’une proximité avec le parc national du Vexin.

L’Isle-Adam : la fierté du Val d’Oise

Il est clair que l’attractivité d’un département dépend essentiellement des petites villes et villages qui le composent. Et pour le Val d’Oise, il est clair que cette minuscule lopin de terre qu’est l’Isle-Adam et qui abrite pas plus de 16 000 habitants figure parmi ses richesses et ce, sur de nombreux plans.

En effet, mine de rien, cette ville jouit d’excellents atouts notamment en ce qui concerne son environnement, sa richesse sur le plan culturelle, son économie grandissante et aussi sa proximité avec la capitale de la France, ce qui lui vaut d’être un point stratégique tout à fait important pour le développement du 95.

 L’Isle-Adam : quelques activités à faire dans cette ville

Vu qu’elle se situe aux bords de l’Oise, la ville d’Isle-Adam propose diverses activités de détente, notamment les promenades en bateau ou à pieds etc. De ce fait, ceux qui veulent par exemple profiter d’un week-end calme et à la fois dynamique peuvent tout à fait se lancer dans cette aventure.

Quelques sites sont également à découvrir dans cette ville, à savoir le musée d’Art et d’Histoire Louis Senlecq, la célèbre plage de l’Isle Adam et surtout le pavillon chinois construit durant l’époque des Lumières et qui se trouve dans le Parc de Cassan.