Val d’Oise : une jeune fille de 16 ans est tuée accidentellement par son beau père

Un drame inattendu s’est déroulé à Eaubonne dans le département du Val d’Oise, coûtant la vie à une jeune fille de 16 ans.

Le 3 Avril 2021, suite au décès du grand-père de la défunte, la famille s’était rassemblée pour faire un tri des affaires du grand-père. Une journée qui a semblé tout à fait normal et anodin jusqu’à ce que le beau-père de la jeune défunte découvre une carabine de calibre 22 long rifle, qu’il aurait manipulé – sans savoir que celle-ci était chargée, tirant accidentellement dans le dos de sa belle-fille.

Mort accidentelle

Malheureusement, comme indiqué ci-dessus, le coup de feu – non voulu, a coûté la vie à la jeune fille une heure suivant le tir. Le beau-père de 48 ans a été mis en garde à vue et une enquête a été menée par le parquet de Pontoise, ouvrant sur un homicide involontaire.

En questionnant la famille, celle-ci a affirmé que le drame n’a été qu’accidentel – le beau-père ne sachant pas que l’arme était chargée au moment du tir, et ne voulait d’ailleurs pas porter plainte.

Sécurité des armes à feu

Bien que le nombre de foyers possédant des armes à feu soit très minime en France, une arme à feu à la maison peut être très dangereuse, surtout pour les enfants. La meilleure façon de prévenir les drames liées aux armes à domicile est de retirer les armes de la maison. Toutefois, si vous choisissez de garder une arme à feu dans la maison, il est important qu’elle soit déchargée et verrouillée, et que les munitions soient stockées et verrouillées dans un endroit séparé.